Tuyaux de frein

ABS peut fournir toutes tailles de garnitures de freins en cuivre et cuivre-nickel (cunifer) depuis son stock.

Les garnitures de freins supportent la pression qui s'accumule dans le circuit de freins plusieurs fois par jour. Avec la gamme complète d'écrous de raccordement et de raccords filetés stockée par ABS toutes les pièces de frein peuvent être associées pour créer un circuit de freins complet et fiable.

ABS peut fournir des garnitures de freins en cuivre ainsi que la variante cuivre-nickel. Les deux types peuvent être utilisés ensemble dans le même circuit de freins. Le cuivre est plus doux et donc plus facile à façonner. Cette propriété a toutefois un inconvénient, les garnitures de freins en cuivre s'écrasent plus facilement que celles faites de cuivre-nickel. Comme son nom l'indique, une plaquette de frein cuivre-nickel est faite d'un alliage de cuivre et de nickel et elle est beaucoup plus solide qu'une plaquette en cuivre.

Les plaquettes de frein cuivre-nickel sont plus difficiles à façonner et des outils spéciaux sont nécessaires pour les courber. En revanche, ces plaquettes ont une plus grande durée de vie et gardent leur aspect d'origine car le cuivre-nickel est peu sujet à la corrosion. C'est pourquoi les vrais amateurs de voitures décident souvent de monter des plaquettes de frein cuivre-nickel. 

Le prix des plaquettes de frein dépend étroitement du prix du cuivre sur le marché mondial, les prix peuvent donc varier souvent. Lorsque le cours du cuivre augmente, le prix des plaquettes de frein augmente également, inversement le prix des plaquettes chute lorsque le cours du marché baisse.

 

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