Émetteur d’embrayage en plastique 51781

Émetteur d’embrayage en plastique 51781

18-02-2021

Cette semaine, ABS sort un émetteur d’embrayage en plastique (51781) pour, entre autres, le Nissan Qashqai 1.2 DIG-T à partir de 2014. L’usage de plastique pour ce type de pièce s’est répandu au cours de ces dernières années.

On peut citer comme avantages que des formes plus complexes peuvent être créées avec du plastique et que la pièce sera plus légère qu’une pièce similaire fabriquée en métal.

L’inconvénient de l’utilisation du plastique est que la pièce doit être maniée avec plus de prudence au cours de l’installation. Les tiges de poussée en plastique sont facilement abîmées et le raccord du flexible peut se plier ou se casser plus vite que son équivalent en métal. Une fois monté, un cylindre en plastique est aussi durable qu’une pièce métallique.

Dans le cas de ce véhicule Nissan Qashqai, cette pièce est l’une des dernières qu’ABS devait ajouter pour obtenir une bonne couverture pour la gamme de pièces qu’ABS fournit. Des disques et plaquettes de frein, des étriers (arrière avec EPB), des récepteurs d’embrayage, des maître-cylindres de frein, des déflecteurs anti-éclaboussure, des capteurs ABS, tout cela est disponible chez ABS.

Devenez client aussi!

En tant que client, vous avez un accès direct à notre boutique en ligne 29.496 pièces! Commandez directement!

Devenir client